Questions/Réponses CoVID 19 secteur PA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : CHU
Voir le profil de l'utilisateurhttps://medicosoc-covid19-35.forumactif.com

Les professionnels libéraux extérieurs à l'EHPAD (ie : kiné) peuvent-ils continuer à y intervenir? Empty Les professionnels libéraux extérieurs à l'EHPAD (ie : kiné) peuvent-ils continuer à y intervenir?

Dim 22 Mar - 8:07
Là encore il faut différencier la réponse selon qu'il y a ou pas des cas COVID+ groupés dans l'EHPAD

SI présence de cas groupés : l'EHPAD est en confinement maximal, il semble inadéquate que des professionnels extérieurs y entrent surtout s'ils vont ensuite dans d'autres établissements. Si les personnes requièrent absolument des soins de rééducations, il faut se poser la question de prendre contact avec le secteur hospitalier.

SI pas de cas groupés : il faut restreindre au maximum les allées et venues de personnes extérieures à l'EHPAD. Il faut donc que l’intérêt et le caractère indispensable du soin ait été clairement réévalué par le médecin et le professionnel en concertation pour qu'il puisse y avoir des exceptions. Si c'est le cas, les mesures barrières devront être strictement respectées bien sûr mais il ne faut pas que l'épidémie fasse perdre de chances aux personnes non atteintes du COVID.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum